Drôles de zèbres !

Le Zèbre

Je suis pas un cheval de Cayenne
ni un âne en pyjama,
moi je vis dans la plaine africaine:
pas drôle de vivre là ;
les lions, les guépards et les hyènes
me causent de l’embarras
mais je cours, j’accélère et je freine :
les fauves ne m’auront pas ;
et tant pis pour leur fière bedaine
je ne suis pas un repas !
Je suis pas un cheval de Cayenne
ni un âne en pyjama,
l’homme jamais ne m’a mis de chaînes :
il me raille : c’est pour ça !

Romi Perez

Cet article, publié dans poèmes, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Drôles de zèbres !

  1. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros dit :

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii … oui je ne hennis pas très bien …
    (soit qui mal y pense !)
    Si on enlève les rayures, on dirait vraiment des mustangs … mais les oreilles … bon anfin j’aime les tags il y en a de superbes !
    Bises et soirée en vue!

  2. saxobenevole dit :

    Ohhhhhhhhh ! Des chevals avec des codes barres !!!
    Bisous

  3. Tuffette dit :

    rayer n’est pas railler !
    bizzz et vive les zhorses!!!

  4. gasparetjulie dit :

    Je suis un ourson
    qui aime galoper sur méandres de … la couette
    Franchir couragement…. le living pour… accéder aux provisions
    Je suis très énergique pour…. mettre ma petite dans le pot de Nutella,
    Plus courageux, impossible à trouver,
    Gaspar, l’ourson ssauvage

  5. juliette dit :

    tiens en voilà un drôle de zèbre !!!

  6. juliette dit :

    Bande de zèbres 🙂

  7. paule1106 dit :

    Beau tag en tout cas et mignon petit poème. Bizzz.

  8. Tuxnux dit :

    Pourtant il me semble le voir derrière des barreaux éternels ton drôle de zèbre!

  9. leodamgan dit :

    Tiens, c’est vrai, au fait, on domestique les chevaux, mais pas les zèbres!

  10. snake0644 dit :

    Un beau talent qui change des tristes graffitis habituels 🙂

  11. spikemust dit :

    joli c’est de l’art,certains sont très très doués
    en voilà la preuve encore une fois….
    j’aime aussi ce petit texte il est intéressant
    de plus les zèbres aussi sont chers a mon coeur
    j’ai eu la chance de les voirs de près dans les plaines d’afrique
    ils sont magiques!!!!
    bisous ma pat

Laisser un commentaire