Mardi gras

Beau mardi gras, ne t’en va pas
Je suis le lion. Elle est la rose
Lion je rugis pour peu de chose
C’est que je ris: ne t’en fais pas

Gai mardi-gras, ne t’en va pas
Gypsy s’habille en devinette
Une chemise est sa toilette
De grande dame en tra-la-la

O mardi gras , ne t’en va pas
Je suis tout rouge sous mon masque
Et l’ami Claude porte un casque
En carton d’or et qui flamboie

                                                     Jean-Pierre Voidies

                                                      Bon mardi à tous !

Cet article a été publié dans poèmes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Mardi gras

  1. Juliette dit :

    j\’en ai fabriqué pour un magasin, des masques comme ça, et d\’autres encore, Pat quand j\’habitais Venise. Ils étaient en papier maché , recouverts d\’enduit , poncés puis peints ! bon carnaval ! bisou !

  2. Régine dit :

    mardi gras qu\’est ce qu\’on mange?

  3. Pat dit :

    Nous, on a mangé des crêpes ! 🙂

  4. Tuffette dit :

    Oooh ben zut , PAt , j\’ai carrément oublié de faire des beignets !!! Encore une journée que je n\’ai pas vu passer …Bizzz et régime strict!

  5. Bernie dit :

    A quel visage est-il destiné ? Quel visage va-t-il cacher pendant quelques heures ?…Ce masque, ce loup est très beau…Bernie

  6. Manobia dit :

    ah ct mardi gras ?

  7. Paule dit :

    Ah bah voilà, c\’est ce masque qu\’il m\’aurait fallu pour faire mon billet sur le carnaval ! Mais trop tard, je l\’ai déjà publié, lol !

Laisser un commentaire